Programmation des expositions 2024 :
La boucle artistique de Chantelle :
Les femmes architectes, sculptrices, peintres, compositrices, écrivaines, poètes, dramaturges, chorégraphes, réalisatrices … ont toujours existé, mais ont souvent été oubliées voire effacées de l’Histoire.
(Re)construire notre Matrimoine culturel consiste à rendre à nouveau visibles les œuvres oubliées des femmes du passé en les intégrant à notre héritage global pour leur donner la place qu’elles auraient dû avoir si l’Histoire ne s’était pas écrite au masculin.
Pour en savoir plus : https://www.lematrimoine.fr
En 2021, la Galerie de l'Oscambre, la Galerie Arthouse et les ateliers de l'arbre bleu ont lancé la 1ère édition des journées du Matrimoine en mettant à l'honneur plusieurs femmes qui ont eu un rôle dans l'histoire ou la culture.
06/10/2024
Les participants de l'atelier « Mémoire de l'Hôtel », vous invitent à découvrir des documents d'époque, une frise chronologique, des photos anciennes ou récentes et des articles réalisés par des membres du groupe.
Dans le cadre de cette exposition, l'association Baba Yaga organise le Samedi 26 octobre 2024 à 12h, un repas sous la direction de Maryse et Michel Séchaud (anciens propriétaires du restaurant), où les participants pourront discuter de leurs anecdotes sur l’Hôtel de la Poste.
Le menu comprend : kir, terrine de gibier, lapin à la moutarde, pommes de terre boulangères, tarte maison.
Le repas est à 25€ par personne et nécessite une réservation 06.73.01.49.39
07/08/2024
07/08/2024
07/08/2024
07/08/2024
07/08/2024
Bien connue dans le monde de l’art naïf, Odile Bron, qui vit dans le Gard, a exposé dans de nombreux pays : Italie, Espagne, Allemagne, Danemark, mais aussi dans les pays de l’Est où cet art est particulièrement mis à l’honneur : Pologne, Roumanie, Slovénie et République Tchèque qui l’a encore accueillie en 2023 en résidence d’artiste. Son travail s’inspire de sujets simples et présente un univers totalement imaginaire. Elle cherche avant tout à faire partager sa vision d’un monde plus gai, plus coloré, plus chaleureux et apaisé. Fortement inspirée par la nature et les saisons, elle met en scène des personnages humbles et attachants qui évoluent au milieu d’une nature généreuse et d’animaux bienveillants. Elle peint à l’huile, dans un geste instinctif et spontané, tout en rondeur et en tendresse. Une exposition qui invite à la rêverie et à la féerie. Et qui ne pourra nous faire que du bien !
odilebron@odilebron.com
http://odilebron.com